lundi 19 mai 2008

Festival Radio Campus Paris // 30 & 31 mai 2008 @ la Bellevilloise

Lire la suite

mercredi 16 avril 2008

Campus a l’oreille : concours de création sonore de Campus Paris

Vous êtes sculpteur d’objet sonore, chasseur d’ambiance, vos oreilles sont en 5.1 ou un simple amoureux du son? Participez au concours de création sonore de Radio Campus Paris en nous envoyant une carte postale sonore sur le thème : "Bon(s) baiser(s) de…"!

Faites nous partager une expérience, découvrir un lieu, racontez-nous juste un instant ou une grande aventure dans une carte postale sonore de 3 minutes !

Lire la suite

Vibrations

Avant que l'on comprenne que le son n'était qu'une vibration, la musique pouvait être mystique, religieuse, officielle, populaire, ou seulement le témoin d'une forme du génie humain. Aujourd'hui, les repères se déplacent, la tolérance avance et il est des iconoclastes pour penser que tout est musique, ou bien rien ne l'est. Ainsi, après la formidable explosion des codes musicaux au 20ème siècle, il est admis que le génie des artistes ne réside plus seulement dans l'harmonie de leur composition, mais tout autant dans les dispositifs qu'ils mettent en oeuvre pour repousser les frontières du son et dans les multiples émotions qu'ils suscitent.



- RӨ

Lire la suite

vendredi 21 mars 2008

Un jour, une photo

Ce soir, Ben, notre trésorier, est à l'affiche dans le rôle du preneur de petit déjeuner, un matin au Puy, un lendemain de festival d'Aurillac 2007.

Damien, 18h30

lundi 10 mars 2008

Un jour, une photo

Aujourd'hui, "bonjour Mlle la Secrétaire". J'ai nommé Alice, oui oui vous savez, celle-là même qui parait dans la BD de la Colloc. Egalement, elle s'active sur le projet de Festival D'art de Rue à Evry

damien, 18h30

mardi 4 mars 2008

Encore et en coeur

A l'heure où l'industrie musicale regarde couler son marché sans pouvoir contre-attaquer, certains empruntent la première sortie de l'autoroute de la consommation. Radiohead, en larguant son label EMI s'impose un enjeu fatal : faire face aux surpuissances du commerce musical. L'acheteur choisit donc le prix que mérite le disque et reçoit un paquet de stickers pour customiser le CD. Résultat : BINGOO ! énorme succès, le gros label se mord les doigts jusqu'a l'os et le petit label indépendant se frotte les mains ..
Pourquoi se plaindre que la musique ne se vend plus, quand on nous propose que de l'arrangement, du remix, du remake à base de featuring, mégamix, medley ou encore de mashup. Et pourquoi la masse populaire devrait claquer son salaire à la fnac en achetant du R'N'B qu'on trouve gratuitement à l'aide d'une freebox ?
Le défi d'Universal est de produire de la musique de mauvaise qualité et de la vendre au plus grand nombre
Le défi du label indépendant est de promouvoir de la bonne musique sans se faire bouffer par les majors

J'ai réecris du asian dub foundation pour rester branché :



- RӨ

Lire la suite

lundi 3 mars 2008

La Koloc - La bande dessinée de la Konfrerie du Kosmos - Number Five


-Kin-
La Konfrerie du Kosmos
Prochaine illustration le 17 Mars 2008
Feel Plop

lundi 25 février 2008

Episode 4 : La nuit de quand il faisait faim


- Kin - et Sanch0
La Konfrérie du Kosmos
Prochain épisode : le 10 Mars 2008

Feel Plop

Si vous voulez recevoir les épisodes et illustrations de la Koloc directement par mail, c'est ici : Flux Rss de la Koloc.

la décharge

"L’année dernière, la France dépassait le cap du million d’associations existant dans le pays. Soit en moyenne une pour environ 65 personnes. Associations pour les quartiers, pour les enfants, pour les pauvres, pour les homos, pour les orphelins, pour les handicapés, pour les repris de justice, pour les petits gros, pour le Tiers Monde, pour les juifs, pour les roux...
Jeudi dernier, plusieurs milliers de personnes passaient la nuit à la belle étoile, place de la République à Paris, en réponse à l’appel de 28 associations. Le but : afficher notre solidarité aux mal-logés. Attends, c’est pas le rôle des politiques ça, justement ? Sarkozy n’avait-il pas promis zéro SDF pour fin 2008? Mathieu Kassovitz, l’omniprésent Augustin Legrand, Bertignac, et même Nolwenn Leroy!... et la classe politique bon Dieu ? Serait-ce, à l’heure de “l’hyper président” - puisque tout le monde l’appelle ainsi -, l’époque du pouvoir du militantisme et du civisme? Ce genre de problèmes doivent-ils être traités par les associations? Peut-être bien que oui, finalement. A chacun sa résistance."
Newsletter Nova

Pour faire face aux succès annoncés, je sample l'intemporel Gainsbourg



- RӨ

Lire la suite

dimanche 24 février 2008

Let's Go To India - Le voyage en Inde de la Konfrérie du Kosmos

L'album des photos du voyage en Inde des 3 singes est maintenant disponible !

Let's Go To India's Shoots !

Number Four



-Kin-
La Konfrerie du Kosmos
Prochaine illustration le 3 Mars 2008
Feel Plop

samedi 23 février 2008

I am Plopri

I am Plopri

Une grande artiste de la variétée francaise disait :
" Ca y est c'est le week-end
Vive les super week-end
C'est comme ça qu'on les aime
Faire le plein d'énergie,
C'est comme ça
C'est le week-end"

Et comme je suis totalement opposé a l'anglicisme, j'ai décidé de réecrire cette chanson en bon français.

" Nous voila rendu en fin de semaine
Vive les fins de semaines joyeuses
C'est comme cela que nous les aimons
Se ressourcer d'énergie,
C'est comme cela
Ce sont les fins de semaines"
Ca rime moins, mais c'est plus mieux du français, fuck l'anglicisme.

"So what, where is the famous Plop Spirit ?"
Jonny Deep. (Si, je vous jure)

Voila donc une soirée au top du Plop.
En plus, y a plein de copains dans la vidéo.

Ta gueule Emy

mercredi 13 février 2008

Rage Against The Time

Des fois, c'est bizarre de regarder derrière soi, surtout avec ce qu'on a vécu. Poussé par des besoins personnels, pour les besoins, ou juste parce qu'on en a envie. On essaye 100 fois, on se casse la gueule, on bouffe de la merde. Chaque jour fait place à un autre, à une autre réalité. A d'autres emmerdes, des fois on les surmonte, des fois elles nous bouffent. Mais il faut essayer... un petit effort; si on a décider de foncer, faut y aller. Trouver du blé, magouiller, se faire enculer à cause de paroles dans le vide. La réalité est éclatante et ce ne sont pas les conneries que vos vieux vous font avaler avec votre bol de céréales. Il faut du temps, de la patience et de la persévérance. La vie est un dénouement. Des fois, des choses nous retiennent de faire ce qu'on a envie, mais en fonçant on arrive à joindre les deux bouts.
La liberté est écrite sur un mur tapissé de fleurs. Coma de beu ou de whisky, la créativité coule comme les neurones sur le tapis, pour moi c'est le passage vers l'art.



Lire la suite

mardi 12 février 2008

Un jour, Une photo

Aujourd'hui, dites bonjour à notre deuxième vice-président, j'ai nommé Monsieur Kin qui nous pond régulièrement la futur célèbre BD la Koloc accompagné de Sancho!

damien, lstindustry

CLOVERFIELD

LE MONSTRE ET LE MELON

2008 – 1h30

De Matt Reeves

Avec : Michael Stahl David Lizzy Caplan Jessica Lucas

Lire la suite